Récit de voyage en Corée du sud #1Arboretum/ Jardin botanique de Séoul



Première série de photos et de récit de voyage de mon séjour en Corée du sud de 3 mois. Je me lance enfin avec un peu plus d'explications par ici. N'hésitez pas à me suivre sur Instagram  où j'ai énormément posté et tout mis en stories à la une. Mais j'avais très envie de vous faire un récit de voyage en photos et en texte par ici, ça peut être bien chouette, et vous donner pas mal d'infos et d'idées. Je vais donc procéder par quartiers, endroit spécifique pour chaque article car la Corée bien qu'étant petite est quand même vaste, et rien que Séoul est très riche. Je vous ferai ensuite un article bilan avec mes recommandations, mes coups de cœur, mes bonnes adresses bien que cela risque de prendre vraiment longtemps. 

On commence donc avec le premier dossier de mon voyage, celui de l'Arboretum/jardin botanique de Séoul situé vers l'aéroport national de Gimpo. Un lieu dont m'avait parlé une amie d'une amie dont je n'avais pas entendu parler avant, et je me suis dit que ça pouvait être vachement sympa. Il faut prendre la ligne aéroport et s'arrêter à l'arrêt Magongnaru, en direction de l'aéroport de Incheon à 2 arrêts de Hongdae. Je crois m'être pointée un lundi mais sachez le, l'arboretum est fermé les lundis! Les horaires sont de 9H30 à 18H et l'entrée adulte coûte 5000 wons soit 4€. 

J'y suis donc retournée le lendemain. Vous arrivez dans un joli parc, qui était enneigé lorsque j'y suis allée, avec une salle culturelle en construction le LG Art center, un lac et un parc sympa pour s'y balader. Tout est indiqué pour rentrer à l'intérieur de l'arboretum vous ne pouvez pas vous tromper, et écrit en anglais. Vous achetez votre ticket à une machine, là aussi traduit en anglais, et vous le passez sur une borne tourniquet où il faut scanner le QR code. Vous tombez ensuite sur les photos prises tout au long de l'article, dans un parc très sympa, avec un petit pont, des espèces d'installations mignonnes que vous pouvez voir en photos, une maison traditionnelle... Vous entrez ensuite au sein même de l'arboretum, le bâtiment à l'architecture originale sur les photos. A l'intérieur, impossible de me servir de l'appareil photo tant l'humidité était présente. Je précise qu'il faisait vraiment froid à l'extérieur (environ -6 degrés), et que l'intérieur était très humide, comme toutes les serres. 
Je vous joins donc des photos prises au téléphone, pas d'une qualité exceptionnelle, car avant que j'investisse dans mon S 22. Nous n'étions pas nombreux pour visiter l'arboretum, c'était très agréable, il y a pleins de plantes de continents différents, on fait le tour en plus d'une heure, la visite est très chouette. Mais déposer vos affaires au casier avant car il fait vraiment très chaud ( il y a beaucoup d'endroits proposant des casiers en Corée, c'est vachement pratique, je vous le disais dans ma vidéo de "10 trucs pratiques en Corée" Vous pouvez accéder à l'étage d'où vous avez une vue sur les arbres et plantes du haut ce qui est assez chouette. Ensuite vous sortez de là, et vous arrivez à l'intérieur du bâtiment où il y a un café, un restaurant, et une partie un peu explicative des plantes, pas vraiment traduite en anglais si je me souviens bien. Vous pouvez donc aller vous restaurer une fois l'arboretum visité c'est vraiment sympa. J'y retournerai avec plaisir à l'automne ou au printemps pour avoir un peu des couleurs différentes dans le jardin, et surtout pour moins avoir froid aux mains. 

Moi qui ne suis pas une énorme fan de fleurs et de plantes, j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter ce chouette endroit que je vous recommande. 

























L'intérieur de l'arboretum. Ils adorent le Petit Prince en Corée. 













Le coin Istanbul. 








Adresse: 161 Magokdong-ro Gangseo-gu Seoul 

Commentaires

Articles les plus consultés