Qui suis-je?


Look: Black&White




Bonjour à toutes et à tous qui découvrez La penderie de Laura. Qui se cache derrière? 

Bio

Je m'appelle donc Laura j'ai 22 ans. Après l'obtention d'un bac littéraire option théâtre à Chambéry, j'ai fait une année de journalisme à Lyon en école, suivie de trois mois de stage. Ensuite, j'ai fait deux ans en première année de LLCE anglais (langues, littératures et civilisations étrangères), cette filière étant très difficile surtout à Chambéry. A la rentrée 2016, j'ai travaillé afin de financer mon mois à Los Angeles que j'ai effectué en janvier. Vous pouvez retrouver ma vidéo sur le sujet ici.
En rentrant des USA, j'ai pas mal hésité sur que faire en études. Etant toujours très intéressée par les réseaux sociaux, j'ai décidé de me former au métier de community manager. L'école Emweb propose une formation à distance, à son rythme, chose qui me va très bien, puisque parallèlement je bosse dans une boutique de prêt à porter féminin.
 Je suis une hyperactive, toujours en train de travailler sur quelque chose. Je gère ce blog avec deux ou trois looks par semaine en moyenne, ainsi qu'une vidéo sur ma chaine youtube. Vous pouvez me retrouver sur mon autre blog, centré sur la lecture avec un article par semaine. J'ai créé deux nouveaux onglets sur le blog, " mes bonnes adresses" et "wishlist" que j'alimente régulièrement.


Pourquoi un blog?

 J'adore les fringues évidemment, je suis à certains moments ce qu'on appelle une acheteuse compulsive. Le blog était donc pour moi une manière de partager ma passion. J'ai commencé ce blog en octobre 2012 pendant mon année de terminale. Ca m'a permis de m'affirmer et de prendre confiance (lorsque l'on se montre autant il est nécessaire d'assumer). Je n'avais pas pour autant une bonne image de moi, ni vraiment confiance. Ca n'était pas une période simple et grâce au blog et au théâtre, que j'ai pratiqué pendant trois ans, ça m'a servi en quelque sorte d'échappatoire. Mes amis, mon entourage, et même certains de mes anciens professeurs sont au courant et certains s'investissent dans ma passion.
J'ai d'ailleurs un autre blog, consacré à la lecture,
et une chaîne Youtube, où je parle beauté mode et tout ce qui m'intéresse.


Qui fait tes photos?

Tout dépend d'où je suis et avec qui. Au commencement du blog, j'utilisais pas mal mon trépied ( très pratique lorsque je rentrais le soir de cours et que ma mère bossait). C'est d'ailleurs pour cette raison que mes photos du début sont prises en intérieur. Je n'ai tout simplement pas la possibilité d'aller en extérieur pour que quelqu'un me photographie. Sinon, mes parents notamment ma mère servent parfois de photographe tout comme mes amis, que je sollicite régulièrement dont Lucie ( qui est très douée, Lucie je te remercie pour nos séances lyonnaises!), Pierre ( pour la série annécienne), Charline (une de mes meilleures amies), Victoria, Elora ( mon ancienne partenaire de blog), ma cousine pour toutes les séries sudistes déjà postées et pour Musilac ( looks que j'ai adorés porter), mon amie Mathilde, qui a partagé la tâche de ma cousine pour Musilac avec Inès, mais aussi pour la série avec mon sac Vanessa Bruno sur les quais lyonnais), ma mère que je remercie pour sa patience et sa gentillesse, toujours prête à me shooter et à me complimenter. Elle m'a permis de m'assumer plus. Mon beau-père n'est pas en reste, ainsi que ma tante, et même ma grand-mère, et même mon ancienne partenaire de stage, Elsa, pour la série de Jongieux. Heureusement qu'elle était là, et je ne parle pas que des photos...
Bref, merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me shooter ( et ce n'est pas pas ego surdimensionné mais seulement pour mon blog , ils le savent!): Cyrielle, Amy, Pauline, Cécile, Flore, Lucie, les Mathilde, Inès, Elora, Charline, ma mère, mon père et mon copain Adrien qui fait actuellement la plupart de mes photos. 


Quelles sont tes passions?


- Vous dire que je suis une passionnée de mode serait peut être un peu répétitif. Mais je ne pouvais pas ne pas le redire. Sinon, j'adore lire, et ce depuis toute petite. Je me souviens encore du jour où ma mère m'avait lancé le défi de lire 50 pages( il me semble) de la Gloire de mon père de Marcel Pagnol. En échange elle m'a offert un livre genre Dico des filles. J'ai appris à aimer la lecture avec Harry Potter je ne m'en cache pas et depuis je n'arrête pas. Je dois avoir plus de 300 livres dans ma bibliothèque voire plus. Ces derniers temps j'en achète pas mal et je ne peux m'empêcher de me plonger dans un nouvel univers. Je suis assez ouverte dans les genres de livres. J'aime autant lire des livres de comédie, qu'un bon thriller haletant, qu'un livre historique mais pas boring ( Les pilliers de la terre et Un monde sans fin de Ken Follett), que des romans de fiction, autobiographiques, fantastiques et j'en passe. J'ai un gros faible pour Isabel Wolf et Sophie Kinsella pour la comédie, Stephen King pour le fantastique/horreur, Ken Follett pour les historiques, Peter James, Harlan Coben et Thilliez pour les thrillers, et sinon j'aime découvrir de nouveaux auteurs.
- Comme je vous le disais dans ma bio, j'ai fait du théâtre pendant trois ans. Cette activité ( plutôt une matière artistique à raison de 5 ou 8 heures par semaine), m'a énormément apporté. Je ne peux que remercier mes deux professeurs pour leur confiance, et de m'avoir fait progresser. Je ne fais actuellement plus de théâtre, ce que je regrette.
- J'adore aussi découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes. C'est sûrement dû à mon tempérament curieux et ouvert qui me donne l'envie et la fierté d'avoir découvert quelque chose/quelqu'un de nouveau. Mon onglet "mes bonnes adresses", est fait pour partager mes découvertes avec vous. C'est pour cette raison que voyager est évidemment dans ma nature. J'ai eu la chance étant petite jusqu'il y a deux ans de faire un voyage au moins une fois par an. J'ai commencé à 3 ans avec la Martinique, et la Guadeloupe, Corse, Tunisie, Crète, Egypte, Italie, Cuba, Bali, Etats-Unis, Angleterre, re Guadeloupe, se sont enchaînés avec un rythme que je trouvais normal. Je ne me rendais sûrement pas totalement compte de la chance que j'avais. New-York en octobre 2014, la Thailande en décembre 2015 ( vous pouvez retrouver ma vidéo sur le sujet ici. Les Etats-Unis est mon pays préféré, mais j'adore aussi la culture asiatique.

- Je suis une inconditionnelle des séries US. Ma passion pour les Etats-Unis se manifeste décidément partout. Que ce soit Desperate Housewives, Faking it, Bates Motel, Girls, The 100, American Horror Story, Glee, Pretty Little Liars ou Orange is the new black. La meilleure série de l'univers est évidemment PLL avec un scénario complètement dingue. Cette série me laisse sans voix. J'en regarde un maximum en VO mais sous titrés, afin de ma familiariser un maximum avec la langue.
- Le shopping fait évidemment partie de la liste, sinon je n'aurai pas créé un blog mode. J'en fais souvent il faut bien l'avouer, même si j'essaie de tempérer ( expérience pas très concluante pour les soldes d'été...)

J'espère que ces quelques paragraphes vous auront appris à mieux me connaître, en espérant que vous prendrez plaisir à lire mes différents articles.

                     
                                                                                                                                                            Laura

Commentaires

Articles les plus consultés