Récit de voyage en Corée du sud #45: Petite France et Petite Italie

 


On se retrouve cette semaine avec un lieu pour le moins atypique, la Petite France et Petite Italie, situés à Gapyeong, ville au nord est de Séoul. J'hésitais pas mal à aller découvrir ces deux villages d'inspiration italienne et française, quand même assez loin de Séoul, mais pour mon dernier dimanche en Corée, j'ai décidé d'aller y faire un tour. Plus qu'un tour d'ailleurs car étant donné qu'il faut plus de 2H aller et pareil retour, je peux vous dire que j'y suis restée un petit moment. 
Il faut prendre la Gyeongui jungang line puis la Gyeongchun line pour arriver à destination, avant de prendre un taxi durant une petite vingtaine de minutes et une petite quinzaine d'euros. On arrive ensuite à l'entrée, on paye 19 000 wons pour visiter le village français et le village italien, soit une petite quinzaine d'euros, et c'est parti. On a commencé avec Petite France, qui a des airs de sud de la France, mixé à l'Alsace. Un drôle de style, mais plutôt réussi. On retrouve la tour Eiffel, le petit Prince de partout, dont une êtite maison centrée exclusivement sur Antoine de Saint Exupéry, des affiches de films français, des guignols et clowns, des maisons à l'architecture se rapprochant de ce que l'on connaît en France. Vraiment un beau lieu bien fait, je comprends pourquoi pas mal d'émission et des dramas connus ont filmé ici. Nous avons eu aussi droit à un spectacle, réalisé par deux artistes étrangers, qui était bien chouette. Ils étaient doués. Nous nous sommes bien baladés, bien sûr il faisait chaud, nous étions toujours au mois d'août, je vous conseille donc d'éviter les deux mois d'été si vous le pouvez, afin de visiter plus tranquillement ce lieu. Plusieurs bâtiments servent visiblement de chambres d'hôtes, mais également de salles type musée, ou jeux, rendant l'ambiance du lieu vraiment sympa. 

Nous sommes ensuite montés pour atteindre petite Italie, où un énorme Pinocchio nous attendait. Accueil plutôt original et chaleureux. J'ai limite préféré petite Italie, plus jolie à mon sens avec toutes ces jolies couleurs de rose et ces petites ruelles, ainsi que cette grande place, similaire aux places que l'on peut trouver en Italie effectivement. Il y avait même une assez grande partie consacrée à Leonard de Vinci, avec les reproductions de pas mal de ces œuvres. On a également pu accéder à une partie centrée sur Pinocchio, avec des affiches en italien et en français, petit moment fun. On a même des belles façades toutes colorées, avec une gondole en plein milieu dans une fausse piscine, où on a pu prendre des photos. Il y a même des masques type Commedia dell'arte que l'on peut essayer à notre guise, vraiment jusque dans les détails. A Petite Italie aussi nous avons pu assister à un spectacle très réussi également. Je n'ai aucune critique à faire sur ce lieu, que j'ai beaucoup aimé visiter, très prisé des touristes notamment asiatiques, il y avait quelques coréens mais surtout je pense des malais ou habitants du sud de l'Asie. 

L'endroit possède aussi et heureusement, contrairement à d'autres lieux touristiques, des endroits où l'on peut se restaurer comme des corn-dogs, tteokbokki, gaufres, mais également des restaurants, notamment celui situé dans le village de petite Italie. Je ne vous conseille pas l'espèce de petite échoppe donnant sur une place à petite France, ce n'était vraiment pas très bon. Malheureusement dans ce genre d'endroits touristiques, soit il n'y a littéralement rien pour se restaurer, soit ce n'est pas dingue. Seconde option pour Petite France et Petite Italie, mais au moins on peut quand même manger. 

Nous sommes restés bien deux, trois heures facile sur place, et nous avons ensuite pris un bus pour partir direction Namyangju vers un café. Cependant la fréquence n'est pas très bonne, je vous conseille de bien regarder les infos sur Naver ou Kakaomaps. Sinon, commandez un taxi comme une amie a dû le faire, car il n'y avait plus de bus. C'est la raison pour laquelle je vous conseille d'arriver pas trop tard sur place, avant midi, pour avoir le temps de visiter, d'assister aux spectacles, et de pouvoir rentrer en transports si vous le souhaitez. 


















































































Commentaires

Articles les plus consultés