Récit de voyage #7: Namsangol village



Je vous en parlais dans mon dernier article sur la Namsan tower, lorsque vous redescendez direction Myeong Dong vous tombez sur ce village traditionnel, le Namsangol village que je vous conseille à 1000% de visiter. Gratuit, mais fermé les lundis, c'est un endroit vraiment apaisant, dans lequel je suis allée trois fois. La première pour avoir une vue globale, mais on a loupé pas mal de trucs, s'étant contentées de rester à l'intérieur même, juste derrière le bâtiment que vous voyez sur la première photo, la seconde c'était un lundi, cette partie était donc fermée, j'ai donc fait le tour par l'arrière, il y a un café, qu'il faudrait que je teste, un monument signé par plusieurs dignitaires étrangers, et pas mal de jolies choses à voir, dont le parc. La troisième fois, j'ai donc refait tout le tour du village à l'intérieur, j'ai pris mon temps, plus facile quand on visite seule de faire à son rythme. Je me suis longtemps attardée devant chaque bâtiment pour faire pleins de photos, vous le verrez je n'ai pas lésiné sur ça. J'ai aussi filmé pas mal de plans, étant un lieu super inspirant, que je vous montre dans ma vidéo ici. J'ai hâte d'y retourner avec quelqu'un pour avoir des photos de moi là-bas. 

Toutes les photos dans cet article ont donc été prises en trois fois, la première avec le lac gelé vous le voyez, il faisait vraiment froid, il est resté gelé un moment. Les trois fois où j'y suis allée il y avait vraiment très peu de monde. C'est pourtant un endroit assez connu mais pas tant que ça encore je pense. De façon générale, l'avantage de Séoul c'est que c'est une ville tellement grande qu'il y a rarement des endroits complètement blindés. C'est agréable dans une ville si grande. 
Vous pouvez voir le nombre de maisons qu'il y a, les jarres à kimchi pour le faire fermenter, les intérieurs des maisons recréés comme à l'époque...

Juste après l'entrée, vous la verrez facilement, des personnes jouaient à des jeux traditionnels coréens, je les regardais amusée, sans vraiment comprendre comment ça se jouait mais ça avait l'air sympa. Les trois fois il faisait beau, j'étais donc vachement bien, et les photos sont jolies et rendent justice à cet endroit. De là, vous pouvez voir la tour Namsan qui est juste en dessus. Vous pouvez y grimper de cet endroit ou faire le contraire, aller à la tour d'abord, c'est vous qui voyez. 

La station de métro la plus proche est Chungmuro, sur la ligne 3 et 4, c'est vraiment à côté. Descendez à la sortie 3 ou 4. Sinon de l'arrêt Myeong Dong c'est à peine à 15 minutes, et ça vous fait une balade. N'hésitez pas à tout visiter cet endroit, c'est quand même assez grand, et vous trouverez des petits endroits vraiment sympas. J'ai repéré un café à l'arrière, qu'il faudra que je teste un de ces jours. 

Vous pouvez voir sur quelques photos que le village est entouré d'immeubles modernes, le contraste est assez drôle, comme une échappée dans la Corée traditionnelle au milieu de la modernité. 



























































Adresse: 28 Toegye-ro 34 gil Jung-gu Seoul


Commentaires

Articles les plus consultés