Récit de voyage en Corée du sud #12: Yonsei university


Un endroit historique et culturel de Séoul pour cet article avec la fameuse université de Yonsei. Elle fait partie de la SKY, regroupant les trois meilleures universités du pays comprenant Seoul University, Korea University et Yonsei. L'élite intellectuelle se rend alors dans une de ces trois grandes universités, c'est vraiment la guerre pour être accepté, à un point inimaginable... Située dans le quartier de Seodaemun au nord de Sinchon elle est proche de Ewha women university. Yonsei est une université privée, fondée en 1885 avec plus de 38 000 étudiants, difficilement imaginable lorsqu'on se rend sur le campus. 

Je voulais vraiment visiter le campus, très américain au niveau architecture, ce qui s'explique par sa fondation par un missionnaire américain, le docteur Horace Allen qui fonda le premier hôpital de type occidental en Corée à cet endroit. L'université a pour emblème un aigle depuis 1885. Elle a également pour slogan "The truth will make you free. Au sein du campus, des dizaines de "colleges" et programmes sont proposés comme le business, le droit libéral, les sciences de l'éducation, la musique, pharmacie, astronomie, dentiste, ingénierie, médecine, théologie et j'en passe. De quoi en perdre la tête. D'ailleurs en me baladant, je n'ai pas eu l'impression que autant d'étudiants pouvaient étudier ici tant ça ne m'a pas paru si immense. Il y a également plus de 100 clubs présents sur le campus, ça fait vraiment pas rire!! 

 J'ai pu voir l'université dans de nombreux dramas dont True Beauty ou Extraordinary you, et je me suis dit que c'était un lieu quand même vachement stylé. D'autant qu'il s'agit d'une des trois meilleures universités du pays, donc se trouver là était un symbole assez fort. Nous y sommes allées avec une amie fin de matinée et le campus était assez vide, c'était très agréable pour visiter un peu les alentours et prendre des photos. C'était en décembre et il y avait encore beaucoup de couleurs d'automne, c'était très joli. On a pu passer devant le réfectoire, des bâtiments d'études, l'hôpital du campus, c'était vraiment impressionnant. Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour.























Adresse: 50 Yonsei-ro Seodaemun-gu Seoul

Commentaires

Articles les plus consultés