Récit de voyage en Corée du sud #24: Gyeongju jour 2

 Première visite pour le deuxième jour à Gyeongju et pas des moindres, avec la découverte du magnifique et immémorial temple de Bulguksa situé dans le sud est de la ville. Nous étions dehors à 8H30, ayant encore un programme chargé pour ce dernier jour, notre train étant à 20H30. Le bus nous est passé sous le nez, puisque comme je vous le disais la semaine dernière, nous n'avons quasiment jamais d'informations sur les horaires des bus sur l'application Kakaomaps qui d'habitude fonctionne très bien dans les grandes villes. Nous n'avions donc aucune idée à quelle heure le bus passerait. Pratique... D'où la volonté de louer une voiture pour la prochaine fois que je me rendrai là-bas. Nous avons donc attendu un bus plus d'une quinzaine de minutes direction Bulguksa! Notre programme étant ce temple, et la visite des grottes Seokguram. Bulguksa fait partie des temples les plus anciens de la Corée, c'est donc un incontournable quand on visite Gyeongju. Construit originellement en 751 par le premier ministre Kim Dae Seong durant le règne du roi Seonjo, il a été achevé en 774 sous le règne du roi Hyegong. En 1593, l'intégralité du temple fut brûlé par les japonais, ce qui n'est pas du tout rare en Corée... Ce n'est qu'en 1973 que le temple fut complètement restauré. Le temple inclut les pagodes Seokgatap et Dabotap, les ponts Yeonhwagyo et Cheongungyo, la porte Anyangmun et d'autres merveilles bouddhistes. En 1995, le temple ainsi que la grotte de Seokguram ont été désignés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous avons payé 6000 wons l'entrée.






















































Ensuite, direction la fameuse grotte avec le bus 12, situé juste en face du temple. Le trajet est assez long, plus de quinze-vingt minutes constitué que de routes en zigzag. Arrivées en haut, nous avons payé 6000 wons également, puis avons débuté notre visite. J'ai seulement quelques photos de l'endroit, la fameuse grotte abritant un bouddha très ancien, étant interdite de photos. Là-bas, beaucoup de visiteurs dont des classes d'écoles, c'était bien drôle de tous les voir. Nous avons ensuite repris le bus pour redescendre, je vous donne une info cruciale, circulant toutes les 30 minutes. Il fait en fait le tour entre Bulguksa et les grottes. Il arrive donc à chaque fois à heure fixe et aux demies ( 11H, 11H30, 12H...) 
 Nous avons ensuite mangé dans un complexe en face du temple constitué de pleins de cafés, restaurants, rues... Je recommande c'était super sympa. 






















Suite de notre programme avec la partie au nord de la ville constituée du Wooyang museum of contemporary art, d'hôtels, d'un parc d'attractions, du Gyeongju world culture expo park et pas mal d'autres infrastructures. Nous nous sommes baladées dans le coin c'était vraiment super sympa, nous avons notamment vu un bâtiment que nous voyons souvent en photo, une espèce de pagode impressionnante. Nous avons voulu rentrer dans le complexe, mais c'était fermé... Nous avons pas mal marché aux alentours, je me réserve d'ailleurs le musée pour la prochaine fois. Nous sommes tombées sur un ancien outlet complètement laissé à l'abandon pile en face du Hilton. C'était une drôle d'ambiance. Nous nous sommes posées en face du lac, on se serait vraiment crues en Europe. Nous avons ensuite repris le bus pour retourner dans le centre. 


















Et pour terminer cette seconde journée et donc notre périple à Gyeongju, nous sommes retournées en ville, sommes passées par l'ancienne fameuse gare plus en service, avons fait encore un tour dans des rues, sommes allées à un café repéré la veille, beaucoup trop chou, sommes allées revoir l'observatoire de nuit, alors qu'il commençait à faire vraiment froid, avons fait les boutiques, je me suis d'ailleurs acheté un pull rayé trop chouette porté sur Instagram, et sommes retournées à la gare. Prévoyez large avec cette histoire de bus pas fiables...












Adresses:
- Bulguksa temple: 385 Bulguk-ro Gyeongju 
- Grottes de Seokguram 238 Seokgul-ro Gyeongju
- Zone avec le lac, parc d'attractions, musée... Bomun-ro Gyeongju
- Café Bimil gonggan, 11 poseok-ro 1068beon gil Gyeongju

ASTUCES DE VOYAGE A GYEONGJU:
- Rendez-vous à Gyeongju en train, 2H10 de Séoul et moins de 70€ aller/retour
- Louer une voiture idéalement, sinon armez vous de patience avec les bus
- Restez au moins 3 jours
- Ayez du cash sur vous car certains sites comme les tombes royales Daereungwon ne prennent pas les cartes étrangères! 
- Ne pas hésiter à sortir du centre historique, il y a pleiiins d'autres sites intéressants un peu en dehors


Commentaires

Articles les plus consultés