New-York Day 2



Je vous préviens, il s'agit de l'article le plus long. Les autres jours seront plus courts.
Vous pouvez retrouver mon premier jour ici. Le deuxième jour de notre séjour, a certainement été le plus intense. Réveil tôt, petit déj dans un café genre Starbucks situé sur la 46ème rue entre Madison et la Fifth avenue: Gregory's coffee. Un endroit sympa où nous sommes retournés plusieurs fois. Une petite balade ( plutôt longue) le long de la 5ème, où nous sommes allés chez American Girl( le paradis de la poupée pour les petites filles c'était complètement dingue), sur la 6ème (Avenue of the Americas), nous sommes allés jusqu'à Central Park. Le parc nous a vraiment émerveillés nous y sommes restés une grosse heure, puis nous sommes allés faire un tour au paradis de la surconsommation j'ai nommé Apple. L'immense boutique en face du Plaza est assez dingue. Des centaines de personnes, des appareils à tester à n'en plus finir... Avec mon frère, on est entrés chez Fao Schwarz un grand magasin( la norme aux US) de jouets, bonbons... Génial. En sortant on a croisé une limousine quasiment en face de Bergdorf Goodman hommes. On est repartis sur la 7ème avenue ( le début de Times Square) où nous avons mangé. Nous avons continué jusqu'à Times Square où nous avons un peu fait les magasins dont l'immense boutique M&M's, un revendeur de Converse, American Eagle...  Rien acheté ce jour-là. L'après-midi on a fait un tour en bus de 2 heures, qui nous a mené jusque tout au sud de Manhattan avec la Statue de la Liberté, en passant par la Freedom Tower. Nous sommes remontés le long de la 10ème avenue le long de la highline, mais nous n'avons malheureusement pas fait la promenade.



























Le Flatiron Building

A défaut de ne pas avoir vu Columbia, j'ai vu NYU!!






















Old Saint Patrick Cathedral






















Une de mes préférées. Elle me rappelle les Beatles


Là-bas la scientologie est une église...

Idina Menzel, vue dans Glee.













Commentaires

  1. Que de souvenir rejaillissent en voyant toutes ces photos, j'ai beau être revenu dans ma tête je suis toujours à New York!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement pareil pour moi Barbara...

      Supprimer
  2. Ton article est super ! Merci pour ces photos qui me font remémorer ce voyage dans cette ville si folle... Je ne me rends presque toujours pas compte que j'y suis allée !
    Vous avez fait Times Square de jour seulement ?

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille!! Mais de rien, j'ai vraiment travaillé sur cet article avec grand plaisir. C'était tellement génial de se replonger là-dedans... Oui nous avons fait 3,4 fois Times Square la nuit, notre hôtel n'était pas très loin. Mais je n'ai pas pris de photos, laissant mon père avec son bon appareil en faire. Le mieux n'aurait pas tellement rendu justice au lieu. Bisous

      Supprimer
  3. Tes photos sont géniales ! Il me tarde vraiment de retourner dans cette ville fabuleuse. Merci pour ce voyage en images :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro! Je suis super ravie que tu apprécies mes photos. J'ai essayé de rendre justice à cette magnifique ville, et moi aussi, trop hâte d'y retourner.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je serai heureuse de les lire. Les commentaires injurieux ou uniquement à caractère publicitaire seront supprimés.

Articles les plus consultés