Récit de voyage en Corée du sud #31: Daegu

 



On se retrouve enfin avec mon article sur Daegu! J'y suis allée en novembre donc ce serait temps que je vous en parle... Il faisait encore très bon à cette période c'était très agréable. Nous y sommes allées en remontant de Busan en train, comme la ville est sur le chemin du retour en direction de Séoul, c'était l'occasion parfaite. Je ne m'étais pas renseignée plus que ça sur la ville avant d'y aller, mis à part quelques endroits repérés au préalable, ce qui évite de perdre du temps sur place. On entend pas mal dire que Daegu est un peu la campagne profonde de la Corée du sud, bien qu'il s'agisse quand même d'une assez grande ville. Avec pas mal d'histoire racistes, je n'avais donc pas d'attentes particulières, je voulais garder l'esprit ouvert tout en espérant apprécier cette journée dans cette ville. Nous sommes donc arrivées en train à la gare, rien de particulier à dire sur ça, mis à part qu'on a un peu galéré pour trouver notre chemin jusqu'au premier point que je m'étais noté, le site historique de Daegu Seonhwadang, placé au milieu du parc Gyeongsanggamnyeong. Les feuilles d'automne étaient présentes ce qui faisait de cette période un moment vraiment magnifique. 
Nous nous sommes dirigées ensuite vers l'église protestante Cheonglaeondeok, un assez grande site, avec une église à l'architecture traditionnelle comme les églises que l'on peut trouver chez nous. Chose assez rare car en Corée du sud, la plupart des églises ont des architectures... discutables. 

Nous nous sommes baladées dans le quartier et sommes tombées sur une autre église en face. 
Nous avons bien apprécie les petites rues, avec des cafés mignons, légion dans tout le pays, sommes tombées sur un gros buddha en plein devant des immeubles, ce qui donnait une ambiance particulière.

 Nous avons ensuite rejoint, toujours à pied, le marché de Seomun, marché traditionnel surtout de nourriture. Autant vous dire que nous étions les seules étrangères et qu'on nous regardait pour le moins instamment. Pour autant, les gens avec qui nous avons discuté ont été très gentils, nous n'avons donc pas trop ressenti ce racisme, plus une curiosité, mais je pense que nous aurions pensé différemment si nous étions restées plus longtemps. Nous avons ensuite rejoint le parc Dalseong pour le déjeuner, notez que les environs ne comptent que très peu de restaurants, nous nous sommes donc retrouvées à manger des mandus dans le parc que la dame a fait réchauffer. Ce parc était très sympa, avec une espèce de maison traditionnelle devant laquelle j'ai pris une photo que vous pouvez voir, il y avait que très peu de monde, et il y avait même un zoo. Partie très discutable car les éléphants n'étaient pas du tout bien, ils se balançaient d'avant en arrière, signe que leur état mental ou physique n'était pas en bonne condition... Ca nous a fait beaucoup de peine, mais pas étonnées car la Corée n'est pas très portées sur la cause animale. Ni même humaine d'ailleurs alors imaginez les animaux... 

Nous avons ensuite pris le bus pour aller jusqu'au café Mery Mery, que j'avais repéré, très joli, dans lequel nous étions seules en arrivant. Un croffle, un milk tea et le tour est joué. La dame était adorable, nous avons discuté un peu. La déco était très mignonne c'était très cool. Nous sommes ensuite allées, toujours à pied à la E-World 83 Tower, la plus haute tour de Daegu qui surplombe la ville. Juste à côté on a le parc d'attractions du même nom E-World. Nous sommes montées à pied jusqu'à la tour, c'était très proche, en moins de 15 minutes et ça ne montait vraiment pas beaucoup. Une jolie balade avec des couleurs incroyables. Nous ne sommes pas montées en haut de la tour, mais sommes restées au bas où il y avait deux trois restos et cafés, deux trois trucs sympas à prendre en photo ainsi qu'une petite boutique de souvenirs. Ici un petit garçon s'amusait autour de nous et à se moquer un peu de nous mais c'était marrant. 

 Nous avons ensuite repris le bus pour nous rapprocher de la gare pour retourner à Séoul, et avons été au Gukchaebosang Memorial Park, un joli parc que nous avons traversé, pour aller dans le centre-ville assez moderne similaire à Hongdae avec l'arrêt de métro Jungangno. Dans les environs. Nous nous sommes un peu baladées, le coin est vraiment sympa et fait vraiment jeune. 
Nous sommes ensuite retournées à pied à la gare à même pas 20 minutes, avons mangé des sushis du Lotte department store très bons et sommes retournées à Séoul.

En clair nous avons beaucoup aimé Daegu, une ville sympathique avec quelques trucs qui méritent le détour. J'y serai bien restée une journée de plus pour approfondir le parc vers la tour, un café repéré à l'est ainsi qu'un temple plus au nord mais peut être une prochaine fois. Comme je vous le disais nous avons apprécié les gens avec qui nous avons eu des interactions, aucun souci de ce côté-là. Même si encore une fois nous avons été regardées bizarrement, mais ce n'est pas propre à la campagne, même en plein Séoul dans certains quartier moins touristiques on peut vous regarder étrangement...
















































Adresses:


- Gyeongsanggamnyeong park: 99 gyeongsanggamyeong-gil, jung-gu Daegu

- Eglise Cheonglaeondeok, 2029 Dalgubeol-daero, jung-gu, Daegu

- Seomun market, 45 Keunjang-ro 26gil Jung-gu Daegu

- Dalseong park: 34 Dalseonggongwon-ro Jung-gu Daegu

- Café Mery mery: 115 Duryugongwon-ro-50gil, daelseo-gu Daegu

- E-World 83 Tower: 200 Duryugongwon-ro Dalseo-gu Daegu

- Gukchaebosang memorial park: 670 gukchaebosang-ro Jung-gu Daegu

- Gare de Daegu: 161 Taepyeong-ro Buk-gu Daegu

Commentaires

Articles les plus consultés