Récit de voyage en Corée du sud #32: Daejeon

Récemment je suis allée à Daejeon, ville située dans le sud de Séoul, à plus d'1H30 de bus, mais facilement accessible donc vraiment cool. J'en avais déjà entendu parler plusieurs fois, bien que j'entendais dire que ce n'était pas une ville fabuleusement intéressante non plus. J'en ai profité de rendre à un ami qui habitait là-bas et d'en rencontrer un autre pour m'y rendre avec deux amies. Nous avons pris le bus à l'arrivée, pour nous arrêter vers le parc Namseon que je m'étais noté d'aller voir. Un parc qui monte un peu pour s'y rendre mais très sympa, avec un mémorial de la guerre en haut, et des petits chemins sympathiques réalisés récemment en bois et escaliers. En descendant, nous sommes tombées tombées sur une école confucéenne malheureusement fermée, c'est bien dommage car c'est toujours joli de voir une architecture traditionnelle. Nous nous sommes baladées à pied dans les rues. Daejeon est très différente de toutes les autres villes que j'ai pu visiter, j'ai bien aimé. Nous avons visité deux musées, le Ungno Lee Museum ciblé sur cet artiste, tickets au prix d'environ 2000 wons, puis le Musée national de Daejeon que j'ai beaucoup aimé. N'oubliez pas de faire la partie sous-sol que nous avons failli oublier de faire, si je n'avais pas du revenir au musée en catastrophe car j'avais oublié ma carte de crédit dans l'appareil à tickets. D'ailleurs ceci est confirmé, niveau sécurité la Corée est au top. Quasiment aucun risque que quelqu'un vous pique votre carte.

Ensuite, nous sommes allées au grand parc derrière, arboretum et parc, où des gens faisaient du skate, et où un homme vendait des cerfs-volants à n'en plus finir, tant et si bien qu'il y en avaient des dizaines dans le ciel sur des dizaines de mètres c'était super impressionnant. Nous sommes restées un peu dans ce parc avant d'être rejointes par mon ami qui nous a amenées en taxi au Holri cross café, un très grand café très sympa avec une ambiance unique. Puis nous avons terminé la soirée au bar de mon ami, le blue mushroom bar au bar de mon ami que je vous recommande vivement pour son très bon vin et plus du fromage et des calissons qu'il nous a gentiment offerts.

En bref, je vous conseille Daejeon pour une journée c'est une ville sympa.

Puis, je suis retournée à Daejeon pour voir des amis, je leur ai donc proposé qu'on aille au parc Daedeong sky park parce qu'il y avait un petit moulin joli et que je voulais prendre des photos ahah. Par chance, l'ami de mon ami avait une voiture et a pu nous y conduire rapidement. J'avais vu qu'un bus y accédait mais ça avait l'air un peu galère. La voiture est parfois un des seuls moyens d'accéder à certains lieux malheureusement... Nous avons donc vu le fameux moulin, il était 14H et il faisait déjà bien chaud, plus de 15 degrés, c'était super agréable. Nous sommes ensuite allées dans ce café, Five percent juste en bas avec un rooftop, toujours très appréciable avec ce genre de températures. Nous avons passé un super moment, ce café était bien chouette, et l'intérieur est sympa également, avec une grande baie vitrée vous permettant d'admirer la vue. Après une session photos et karaoké, nous nous sommes rendus dans cet autre joli parc, de Uam Historic park, composé d'une ancienne école confucéenne, d'un petit lac et de parties historiques vraiment très jolies. Nous avons passé un super moment.
En clair, pour cette autre journée, la voiture est bien pratique, mais si vous restez dans le centre comme pour mon premier jour là-bas, vous pouvez tout faire à pied quasiment.