Récit de voyage en Corée du sud #33: Nami Island


J'avais très envie de réaliser un article sur Nami Island, une magnifique île de laquelle j'avais beaucoup entendu parler. Elle se situe dans la région du Gapyeong, au nord est de Séoul, et on peut rejoindre l'île en transport, si on n'a pas de voiture, car d'une il faut avoir le permis international et de deux pouvoir et vouloir conduire vers Séoul ce qui est légèrement du suicide. Heureusement que le réseau de métro est très bon en Corée et surtout à Séoul, ce qui permet de rejoindre plusieurs autres villes en dehors de la capitale de façon pratique. Pour Nami nous avons quand même mis quasiment 2H30 aller, pareil retour, il faut donc être motivé, mais avec les jolies couleurs d'automne, et du printemps, ça vaut le coup de faire cette longue épopée. Je suis partie de chez moi donc l'arrêt Hongdae, j'ai pris la ligne Gyeonguijungang line puis la Gyeongchun, puis le taxi à la gare Gapyeong, car les bus sont pourris. Le taxi a coûté l'équivalent de même pas 5 euros pour 10mns de voiture, plus avantageux que le bus finalement si vous êtes plusieurs et vous n'avez pas besoin d'attendre qu'il daigne arriver... Une fois arrivés, nous avons dû prendre le ferry car comme son nom l'indique, Nami Island est une île. Le ferry coûte 17 000 wons aller/retour il me semble soit une douzaine d'euros pour une dizaine de minutes. Vous devez IMPERATIVEMENT prouver votre identité avant de prendre vos tickets car il s'agit d'une principauté. Comme Monaco ou Andorre. Je vous conseille de venir tôt, avant 10h, ce qui vous fera quitter Séoul dans les 7h, mais vraiment c'est le mieux à faire. L'île est populaire surtout pour les feuilles d'automne et fleurs de cerisier. 
A même pas 10H30 nous étions sur l'île. Nous avons profité du magnifique spectacle qui nous était donné de voir avec les feuilles et couleurs incroyables d'automne, que nous n'avons pas aussi vives et diverses en France malheureusement. Nous avons pris le soleil car il faisait encore très bon, avons fait pleins de photos, ce jour-ci j'en ai pris plus de 300, et avons quasiment fait tout le tour de l'île à pied. Il y avait quand même un peu de monde, prenez donc votre mal en patience dans certains endroits qui seront un peu pris d'assaut par les coréens pour immortaliser en photos. Et surtout, éloignez vous des ajummas et allez dans d'autres endroits moins prisés mais tout aussi jolis. Les coréens aiment bien s'entasser les uns sur les autres alors que d'autres endroits sont tout aussi intéressants. 
Sur l'île vous pourrez trouver en plus des très nombreux arbres évidemment, des petits animaux mignonnets comme des écureuils, des installations culturelles et artistiques, mais aussi quelques cafés et restaurants, ainsi que autres activités sympas comme une espèce de vélo que nous avons fait sur des rails en hauteur. Bien plus impressionnant que ce que j'imaginais ce qui m'a valu un vertige assez conséquent. Nous avons mangé le repas du midi avant cela, avec une petite sucrerie faite maison en dessert juste à côté du restaurant. Puis nous avons pris une boisson juste en dessous des installations du fameux vélo en hauteur. Il y a aussi des anciennes rails, sur lesquelles je me suis amusée à faire des photos, des personnes avaient loué des rosalies et des vélos, l'ambiance était vraiment très agréable et décontractée. Nous avons même rencontré des messieurs qui nous ont prises en photo. Nous avons quitté l'île avant 17H et sommes arrivées chez nous à quasiment 20H mais ça valait tellement le coup. 
Je vous conseille de prendre un bon livre pour le métro ou/et des écouteurs et d'aller visiter ce très joli endroit. 

















































Commentaires

Articles les plus consultés