Récit de voyage en Corée du sud #40: Boseong

 





Second jour de notre escapade dans le sud ouest de la Corée avec Boseong, après Purple Island et cette journée riche en émotions. Boseong n'est pas un endroit que j'avais en tête de visiter lorsque je suis arrivée, mais il est toujours très riche de partager avec des personnes sur nos envies voyage afin d'avoir de nouvelles idées. Je souhaitais faire Purple Island, une amie Boseong, j'étais curieuse de Mokpo eh bien go! Ce trip de 3 jours était prêt. 

Pour Boseong ça a été galère de rejoindre ces fameux champs de thé connus dans le pays entier pour 60% de la production entière de thé vert. L'endroit est incroyable, je vous conseille donc de vous accrocher car ça vaut le coup, mais ce sera long. J'espère au moins que grâce aux infos que je vous partage, votre journée là-bas, si vous y allez en transport comme nous, sera moins galère. 

Nous devions prendre deux bus de notre hôtel à Mokpo afin de rejoindre le soi-disant bus terminal de Samho, situé dans le sud de Mokpo, duquel nous rejoignons Boseong avec un bus Intercity. Le terminal est minuscule et littéralement fait en préfabriqué. Il y a cinq bus par jour il me semble, celui que nous avons pris étant celui de 11H05 pour 11 100 wons soit moins de huit euros, souvenez vous bien de cette horaire, et c'est le premier de la journée normalement. Arrivées à 9H à Samho en taxi, comme les bus n'arrivaient pas et que nous n'avions aucune information, nous nous sommes dit que même si le Intercity prenait du temps à arriver, au moins nous avions de la marge. Nous avons bien fait, même trop, car nous avons dû attendre dans un parc au nord du terminal quasiment deux heures avant le bus de 11H05. Et bien sûr aucun moyen les jours précédents d'obtenir les horaires... Les GPS nous annoncait le début du trajet juste, puis ensuite estimait l'Intercity de Samho à Boseong en 45 minutes quand nous avons mis le double du temps... Et aucune information sur les horaires... J'en ai parlé à un ami qui a gentiment trouvé les infos et a pu nous aider. Peace. Je vous les joins en photos. 

Bref, une fois après avoir bien galéré en bus, et que celui-ci ce soit arrêté bien cinq fois le long de la route dans divers bus terminaux, ( allez aux toilettes avant au terminal. Au moins elles sont clean), nous avons mangé notre sandwich dans l'arrêt de bus à l'arrivée aux champs de thé. D'ailleurs une fois arrivées au terminal de Boseong, nous avons pris un bus de ville, que nous avons réussi à prendre, sans attendre trop longtemps. Le plus difficile était passé. Après avoir avalé notre en-cas, prenez en un car il me semble que aucun restaurant n'est présent sur le site sur place, Boseong Green tea Farm, nous nous sommes promenées dans la partie est du site qui regroupe un petit village, un centre jeunesse, le musée, un arboretum, des resorts et le début des champs de thé. Devant le musée et le centre jeunesse, des petites installations en rapport avec le thé sont installées, c'est vraiment très sympa. Tout pour Instagram. 
Le musée coûte 700 wons, une misère car même pas cinquante centimes. Le staff est très sympa, et la visite est très intéressante. Nous avons pu voir des animations sur l'histoire du thé, des informations pratiques et intéressantes, avec de jolis visuels, et même du thé du monde entier dont du français. Nous sommes restées un peu plus d'une heure dans le musée, le temps était un véritable problème, notre bus du retour étant à 18H10 du terminal de Boseong pour retourner à Mokpo. C'est pour cela que si vous réussissez à arriver avant ou à louer une voiture, ce serait bien mieux. 

Nous sommes allées à l'observatoire du musée, avec une jolie vue, nous avions une météo idéale. Après avoir laissé un petit mot en compagnie des autres sur un pan de mur, nous sommes entrées dans l'arboretum, puis avons profité du bel espace du début des champs de thé à l'arrière. A l'est il y a aussi des resorts où vous pouvez louer une chambre visiblement. Toujours pressées par le temps, je déteste ça, mais parfois pas le choix, nous nous sommes rendues dans la partie principale des champs de thé située derrière l'arrêt de bus à une dizaine de minutes à pied. L'accès se fait par une allée d'arbres incroyables, franchement l'ambiance était dingue. L'entrée coute 400 wons soit moins de trois euros et go pour la visite. 
On se balade dans les champs de thé à sa guise, le paysage est incroyable, du vert à perte de vue. Il y avait peu de monde, vraiment royal, nous étions jeudi. Les champs de thé sont installés en escaliers, cela m'a fait penser aux rizières de Bali. Incroyable. Mais cela monte donc un peu, si vous pouvez faire la visite donc avant juin, je vous le conseille, nous avions quand même bien chaud. De plus, en mai les feuilles sont le plus vert possible apparemment. Nous avons bombardé le lieu de photo, n'ayant jamais visité un endroit pareil, et nous nous sommes baladées au maximum au milieu des champs, je suis même montée quasiment tout en haut en me motivant à courir dans les escaliers. Ca entretient le physique je vous le dis. 
Nous nous sommes ensuite posées dans un des deux cafés avant la sortie, où j'ai mangé une glace au lait et une boisson pour même pas 8000 wons soit à peine six euros. Une pause fraîcheur bien méritée. Puis vers 16H45 nous sommes parties pour avoir le bus de 17H15 qui nous ramenait au terminal.

 Dépendamment du trafic il arrive dans une fourchette de quinze minutes donc venez en avance afin d'être sûres de bien choper votre Intercity de Boseong à Mokpo. D'autant que dans notre cas, nous prenions le dernier Intercity de la journée à 18H10, nous avions donc intérêt à ne pas rater le bus de ville d'avant... D'ailleurs anecdote racontée dans cette vidéo, mais nous avons failli ne jamais pouvoir rentrer à Mokpo car le chauffeur du Intercity a fait demi-tour devant nous refusant de nous prendre... Véridique. Bref l'issue a été positive, mais n'hésitez pas à aller demander des infos ou à aller voir la personne qui travaille au bus terminal de Boseong en cas de souci, il nous a sauvées la vie, en nous amenant au bus directement sur l'autoroute après avoir appelé le chauffeur pour lui dire de nous attendre. 
Vraiment une journée incroyable. Qui s'est terminée en beaucoup d'émotions perplexes et négatives, mais qui nous en a mis plein les yeux. 





































































Récap ( si vous venez de Mokpo): Prendre à manger à Mokpo pour le repas du midi. Prendre le taxi du centre de Mokpo jusqu'à Samho bus terminal, nous avons payé moins de 10 000 wons soit environ sept euros. Prendre le Intercity de Samho bus terminal à l'intercity de Boseong à 11H05 ou avant ( je ne me souviens plus s'il y en a un avant). Il dure une bonne heure et demie. A l'arrivée au bus terminal de Boseong, directement prendre son billet retour pour Mokpo, le dernier étant à 18H10. Vous avez des infos sur quel bus de ville prendre qui vous mène au tea field. Go au Tea field. Et reprendre le bus de ville du tea Field au Bus terminal à max 17H30 pour vous ramener au bus terminal où vous retournez de là-bas à Mokpo. 

Adresses: 

- Boseong Green Tea Farm avec partie village, musée, arboretum, resorts: 775 Nokcha-ro Boseong-eup Boseong-gun Jeollanam-do

- Boseong green tea farm avec la partie principale qui se visite: 763-67 Nokcha-ro Boseong-eup Boseong-gun Jeollanam-do



Commentaires

Articles les plus consultés