Récit de voyage en Corée du sud #41: Mokpo

 


Dernier article de mon trip de trois jours dans le sud ouest de la Corée, avec cette fois-ci Mokpo. Après Purple Island et Boseong
Située complètement dans le sud ouest coréen, Mokpo est une ville portuaire bordée par la mer. Comptez bien 3H30 en bus de Séoul pour environ 20-30 euros aller. J'en avais entendu parler, notamment pour son cable-car qui est le plus long de toute la Corée, 6.5kms. Nous avons donc cherché des sites et endroits à visiter sur place, sachant que nous rentrions à Séoul le soir-même de cette dernière journée, aux alentours de 19H. Dehors pour 9h, nous sommes tombées par hasard sur ces jolis murs peints juste à côté de l'entrée du téléphérique. Beau hasard, notre journée a bien débuté. Puis, nous avons évidemment été au téléphérique, payé 24000 wons soit environ 17€ pour l'aller-retour. L'expérience durait facilement plus de trente minutes avec une vue superbe et un temps de dingue, je recommande vivement. Il y a deux types de cabines, les classiques et les premium avec le sol complètement en verre mais c'était no way pour moi. J'ai le vertige de base, donc on ne va pas exagérer. Cependant, malgré les 150 mètres de haut et les 6.5kms de long, l'expérience s'est super bien passée. Arrivées au bout, on pouvait descendre pour aller se balader le long de la mer et revenir ensuite. Il y a également un rooftop sur le toit à l'arrivée, chose qui est franchement sympathique. On a ensuite repris le cable-car et après en être descendues, nous nous sommes baladées jusqu'à rejoindre le Yudalsan Sculpture park, un très joli parc avec, comme son nom l'indique pleins de sculptures. Très sympa. 

On est ensuite redescendues pour rejoindre la mer, plus une espèce de port, rien à voir avec la mer avec laquelle on est habitués en France. Un coin sympa avec quelques rues commerçantes jolies, avant d'aller se balader vers les docks. Pas dingue, super chaud et des odeurs pas fifolles mais c'était une expérience. On a ensuite galéré à trouver un bus qui nous amenait à Gatbawi rock. On s'est ensuite posées au café "The rock" avant de se balader le long de la mer. Puis, nous sommes allées à pied jusqu'au bus terminal, sans nos valises car nous les avions laissées le matin même directement dans un casier au bus terminal pour ne pas nous encombrer avec. Je vous conseille vivement de faire ça, il y a de la place, et ça coûte genre 5000 wons, soit moins de 4€. 

Mokpo était sympa mais sans plus, une journée suffit largement à visiter la ville. Une ville différente des autres villes au bord de mer que j'ai pu visiter en Corée comme Gangneung, Yangyang, Sokcho, Busan ou Incheon. Si vous êtes dans le coin et prévoyez plusieurs villes, passer par Mokpo est une bonne idée mais y aller exprès surtout depuis Séoul, je suis moins certaine.













































































Adresses:

- Mokpo cable-car: Mokpo, Jeonnam Haeyangdaehaglo 240

- Yudalsan Sculpture park: 221 Yudal-ro Mokpo 

- Theme street: Seosandong Mokpo

- Gatbawi rock 86-24 Mt Yonghae-dong Mokpo

- Café The stone: 71 Mihang-ro Mokpo

- Barbecue trop bon de boeuf: 11 Wonhyeong-ro Mokpo


Commentaires

Articles les plus consultés