Récit de voyage en Corée du sud #42: Yongin Daejanggeum Temapark

 

Je vous parle d'un GROS morceau cette semaine avec un site incroyable, réellement une des meilleures expériences que j'ai faites durant cette année en Corée, avec ce "theme park", appartenant au groupe MBC, une fameuse chaîne de télé ici, qui ont ce studio à ciel ouvert situé dans la ville de Yongin dans le sud ouest de Séoul, encore plus au sud de Everland. Un lieu entièrement consacré aux dramas, aux vidéos historiques en tout genres. J'ai pu découvrir ce lieu avec le drama "The King's affection", un MV du groupe de KPOP Kingdom, une vidéo de Ateez, le MV Thunderous de Stray Kids et évidemment au MV Daechwita de AgustD soit Suga de BTS. Un lieu qui semblait incroyable que j'avais très envie de visiter. Cet endroit est donc consacré à des shootings, mais vous pouvez bien évidemment le visiter, sinon je ne vous en parlerai pas ici ahah. 

Pour s'y rendre de Séoul déjà. Plusieurs options. Nous avons rencontré des étrangères qui ont pris un bus rouge de Myeongdong, les bus rouges étant les bus desservant des villes alentours, qui coûtent généralement entre 2400 et 2800 wons soit moins de 2€. Ou, allez au bus terminal de Nambu, et prenez un bus Intercity à 5000 wons, chose que nous avons faite, qui arrive à Yongin en plus d'une heure.         De là, le bus vous laisse à un arrêt de bus, il n'y a même pas/plus de bus terminal, et de là, avancez de quelques mètres pour prendre un taxi qui vous attendra très certainement, ils savent très bien que la fréquence des bus est catastrophique. Nous avons payé 10000 wons pour nous mener au fameux "theme park", en même pas 15 minutes. Le bus comme je vous le disais, n'arrivait pas avant 2H... Cependant, une fois arrivés sur place vous verrez les horaires des bus du retour menant du "theme park", au centre ville vous menant de nouveau à la capitale. Le bus qui nous arrangeait le bus étant à 17H10 je crois bien. Sachant que le theme park ferme à 18H. 

Arrivées pour 11h et quelques au theme park. Mais avant cela. Achetez à manger à l'avance. Il n'y a absolument rien pour manger sur place à part un café. C'est tout. Arrivées sur place, nous avons payé l'entrée 9500 wons ce qui équivaut à moins de 7€ donc rien à dire pour un lieu aussi grand. Nous avons payé 3000 wons en plus pour pouvoir monter dans la petite voiturette de golf qui nous a amenées tout en haut. Grâce à ça, nous avons eu un aperçu du site, et nous avons débuté la visite du plus loin ce qui était très bien. Et surprise, car en traversant le lieu avec la voiturette, nous sommes tombées sur un tournage d'une scène de drama! Qui s'appelle "Flowers that bloom at night" qui sera diffusé fin d'année 2023 visiblement. Surprise vraiment géniale. 

A part un groupe de chinoises et de japonaises, nous étions quasiment les seules touristes, avec les très probablement américaines avec lesquelles nous avons discuté avant de reprendre le Intercity de Yongin à Séoul. Très peu de monde donc, idéal pour visiter, en plus d'un temps parfait. Ni trop chaud et humide pour la saison, début juillet, pas de pluie, vraiment une chance de dingue. Je vous conseille tout de même d'éviter juillet et août pour y aller, pour éviter un maximum la pluie et l'humidité. Sur plusieurs lieux, on pouvait voir les panneaux qui indiquaient quelles scènes de quels dramas ont été filmés ici. Malheureusement, à part le MV de Daechwita qui forcément était exposé, beaucoup de dramas filmés, n'avaient aucun panneaux, comme The Red sleeve ou The King's affection, alors qu'ils ont été en plus populaires, c'est dommage. La plupart des panneaux s'arrêtent en 2014... 

On a donc commencé la visite en haut vers le café, le tournage de drama étant dans une des rues principales vers le Injeongjeon Hall où Suga a filmé une partie de Daechwita, un lieu donc où j'avais fortement envie d'aller. Heureusement, nous avons évité la zone du tournage bien entendu, et lorsque l'équipe a été en pause déjeuner, nous avons pu aller dans ladite rue. Les photos que j'ai prises avec la rue toute décorée était donc à l'occasion du tournage. Vraiment expérience de dingue. En plus le staff était super gentil, et les acteurs et figurants nous ont saluées, l'air curieux et contents c'était trop cool. Nous avons mangé sur les marches d'un des bâtiments à l'arrière du tournage et avons vu défiler devant nous tous les acteurs qui revenaient de leur pause repas. Mythique. Puis nous nous sommes fait dégager mais gentiment je précise par un membre du staff car ils allaient continuer le tournage. 

Nous avons pu aller au fameux Injeongjeon hall, désert, incroyable. Nous entendions et voyions un peu la scène se filmer c'était super drôle, notamment de voir les behind the scene avec les acteurs sur leurs téléphones ou en train de se rafraichir entre les prises. On a bombardé de photos ce fameux bâtiment, que j'avais vu dans pas mal de vidéos, la sensation était vraiment quelque chose. On s'est baladées dans tout le complexe, s'arrêtant tout le temps pour admirer et prendre pleins de photos. On en a pris pleins les yeux. On a ensuite rejoint le second set pourrait-on dire, où on quitte l'ambiance grands palais pour aller plus dans des décors de villages plus modestes avec une ambiance différente. Là, nous sommes tombées sur des personnes en train de repeindre un des bâtiments, nous regardant intrigués, on a même vu un bâtiment ressemblant fortement à nos ponts européens, tant de décors divers et variés. Là-bas, il y avait les deux fameux autres sets du MV de Daechwita avec là où Suga arrive avec sa voiture tandis que le roi l'attend en haut, ainsi que la scène de nuit lorsqu'il est prisonnier. C'était fou de voir ça en vrai.

Et plus récemment dans le drama King the Land, fin épisode 7 et 8, ils ont filmé là-bas.

Nous sommes donc restées en tout bien cinq heures, jusqu'à avant 17h, pour être sûre de ne pas rater notre bus. Ce genre de visite est un peu stressante, car bien qu'on avait l'aperçu de la taille du lieu avec la voiturette, et grâce à un plan donné au départ, difficile de savoir tous les lieux à visiter, on regardait donc régulièrement notre montre pour avoir le temps de tout voir. 

Bref, un endroit incroyable que je vous conseille vivement de visiter, la visite en valait le détour.




























































































































Adresse: 25 Yoncheon drama-gil Baemam-myein, Cheoi-gu, Yongin

Commentaires

Articles les plus consultés