Quatre jours à Londres

 En rentrant des Etats-Unis comme vous avez pu le voir dans ma vidéo "Mon expérience avec EF à Los Angeles",je suis partie un mois à Los Angeles. En rentrant, je suis allée quatre jours à Londres avec mon copain afin de se retrouver un peu. Comme je le dis dans ma vidéo, la période où l'on était séparés n'était pas simple à gérer... Bref, nous avons passé un super séjour à Londres, ville que j'ai préférée à Los Angeles ( je vous en parlerai plus en détails dans une future vidéo). J'avais plus ou moins établi un planning, que nous avons quasiment suivi. Je vous partage notre séjour en photos.


 Samedi


Pour ce premier jour dans la capitale britannique, nous avons décidé d'aller sur Oxford street, la journée n'étant pas top. Nous avons fait les traditionnels Primark, Topshop, River Island, Urban Outfitters, Anthropologie, Victoria's secret...
Le paradis du shopping en somme, le rêve... 
Puis, nous sommes tombées sur la fameuse rue de Carnaby, sans même faire exprès donc nous nous sommes baladés dans ce joli coin. Puis nous sommes allés à Piccadilly avant de rentrer.



Le Victoria's secret gigantesque de Mayfair sur quatre étages...
La supeber boutique de Anthropologie


 Dimanche 


Le dimanche, nous avons choisi d'aller dans le quartier de Covent garden et son marché couvert, nous avons pris un chocolat chaud délicieux chez Whittard, nous sommes passés devant le théâtre de Londres qui joue "Harry Potter and the cursed child". Une petite photo se devait donc d'être faite. 


Un endroit très romantique dans lequel nous avons pris un petit selfie en amoureux


Ensuite, je voulais vraiment retourner dans le quartier hyper typique de Camden, que j'avais adoré lors de mon premier séjour. J'y ai bien retrouve ce que j'avais vu lorsque j'avais 14 ans et encore plus. Un super moment. 









Une boutique très bizarre dans laquelle nous avons passé un moment, que je vous montrerai dans ma vidéo avec les plans que j'ai filmés à Londres


Mon chéri voulait absolument aller à la cathédrale Saint Paul. Ce mastodonte impressionnant est si beau, nous l'avons visité, par contre nous n'avons pas fait de visite guidée. Quasiment 20£ pour la visite... Je vous en reparlerai dans ma vidéo, mais le prix des attractions est hors de prix. 


Le fameux Millenium bridge que l'on voit dans le dernier volet de Harry Potter


Ensuite nous avons voulu voir la City de nuit et sommes tombés juste pour profiter de la fin de journée et du début du tomber du coucher de soleil. Petite photo devant la Tour Londres obligée.



Le fameux Tower Bridge absolument magnifique de nuit. Nous l'avons visité, et le prix n'est pas très élevé pour une attraction londonienne, puisque moins de 10£ et 6 pour un étudiant. 

Lundi

Le lundi était la seule journée ensoleillée de notre séjour. Du coup, on en a profité pour aller nous balader dans Hyde Park, duquel nous étions juste à côté grâce à notre hôtel. Nous avons rencontré des écureuils et des perruches, pour une balade très sympa bien que très froide. 



Le fameux arc de Wellington qui mène tout droit à Buckingham

Nous avons pu croiser les gardes royaux à cheval. Plutôt cool.


Je voulais vraiment l'amener dans le quartier où se trouve Harrods à savoir Knightsbridge, assez résidentiel chic que nous avons bien apprécié. 


Nous étions à la veille de la saint Valentin du coup les fleurs étaient partout


Arrêt obligé devant Buckingham, qui n'est pas si exceptionnel que cela architecturalement parlant, mais bon, c'est tout de même où vit la Reine quoi... 





Petite promenade vers la Tamise en passant par Big Ben et Westminster. 


 Mardi


Pour finir ce séjour, nous sommes allés sur la fameuse place de Trafalgar square, avec la National gallery. Un endroit que je souhaitais vraiment revoir avant de partir. 



Petite balade dans le quartier, avec un tour de nouveau à Piccadilly mais de jour cette fois.


En cette journée de Saint Valentin nous avons découvert le très joli quartier de Notting Hill, situé pas très loin de notre hôtel, auquel j'ai vraiment accroché. Des couleurs qui claquent, ou à contrario, des couleurs douces pour ce superbe quartier résidentiel très chic. 















Un tour du côté de Portobello Road avec ses maisons et enseignes colorées, au même titre que son voisin Notting Hill, mais en moins résidentiel. Nous avons déjeuné là-bas, d'un typique "english breakfast".


Mon copain souhaitait vraiment que nous nous rendions à Holland Park, un parc vers Notting Hill, beaucoup moins visité et tranquille que Hyde Park, que nous avons beaucoup apprécié. Une certaine sérénité et un silence y régnaient ce qui était vraiment revigorant et paisible. Nous avons pu y nourrir des écureuils, pas farouches pour un sou, et nous balader tranquillement avant d'enchainer sur une dernière session shopping au centre commercial Westfield. 



Et pour clore cette petite visite, je vous présente ce joli paon.


Commentaires

  1. J'ai trop hâaate d'y aller! Normalement on y va en Mai avec mon chéri j'espère trop que ça va se faire :D tes photos sont tops!! Des bisous ma belle Laura <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiii!!! Il fera meilleur que nous, prochaine fois on y va au printemps ou automne parce qu'on a bien eu froid... Un petit aperçu de ce qui t'attend alors ma belle <3 Pleins de bisous!!

      Supprimer
  2. Dommage que le soleil n'était pas avec toi mais les photos j'adore ! Je suis encore plus excitée d'y aller à la fin du mois !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr... Profites-en bien alors!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je serai heureuse de les lire. Les commentaires injurieux ou uniquement à caractère publicitaire seront supprimés.

Articles les plus consultés