San Francisco



Après avoir partagé ici avec vous mon aventure d'un mois à Los Angeles que je vous raconte en vidéo ici, et que je vous ai montrée sur le blog en images ici, je vous ai parlé de Londres, en vidéo ici, et en images ici, je ne vous avais toujours pas raconté mon séjour à San Francisco! 
Je n'y ai passé "que" un week-end, plus précisément une seule journée complète puisque nous sommes partis de Los Angeles à 8h, et nous sommes arrivés à San Francisco à 21h30... Ajoutez à cela des problèmes avec l'hôtel et la porte de la chambre ce qui a fait que nous n'avons pas été dans notre chambre avant 22h30... Je conçois que faire plus de 12h de car pour aller à SF, il faut le vouloir... Bien sûr, je ne m'attendais pas à un parcours si long, mais nous avons dû nous arrêter à cinq reprises, une fois à Santa Monica, trois fois dans LA même, et une dernière à Santa Barbara afin de récupérer des étudiants qui comme ma coloc et moi faisaient ce week-end. Ajoutez à cela deux arrêts repas, trois pauses pour changer de chauffeurs qui se sont à chaque fois éternisées... Je vous en parle un peu dans ma vidéo où je vous parle de mon séjour avec EF.
Nous avons donc eu la chance de visiter qu'une seule vraie journée la ville, vous imaginez bien qu'à près de 23h le vendredi, notre seule envie était de prendre une douche chaude, et de nous poser. Ce que nous avons fait. 
Le samedi, nous avons commencé la visite à plus de 10h, bien sûr dans ce genre de visites, il y a toujours des personnes qui se fichent d'être à l'heure qui nous ont mises en retard toute la journée sur notre planning... Très agaçant, mais il faut dire que tous les étudiants étaient jeunes, entre 16 et 18-19 ans maximum, j'étais donc une des plus âgées. 

Premier jour: samedi 28 janvier

Nous avons commencé la visite avec l'Hôtel de ville, en photo ci-dessus, majestueux édifice devant lequel nous ne sommes restés que 20mn, les pauses étant toujours très limitées afin de voir le plus de choses possibles.


Nous sommes ensuite allés dans la partie typique de la ville avec les Painted Ladies et la rue très célèbre de Lombard street. Nous avons eu 45mn de pause ici où nous avons très rapidement mangé, regardé quelques boutiques, fait deux-trois photos, et quelques plans vidéos pour moi, que vous avez retrouvés dans ma vidéo. 
Cet arrêt était le plus intense, nous devions en effet manger, et surtout il s'agissait de celui où il y avait le plus de choses à voir et à faire nous avons du choisir, et ça n'a pas été simple. Je suis même restée à peine 5mn dans une jolie boutique de vêtements afin d'avoir plus de temps devant les 
"painted ladies" et faire de belles photos. C'est donc typiquement l'un des premiers endroits dans lequel je retournerai lorsque je reviendrai. L'ambiance était tellement géniale! Nous avons croisé des personnes de tous styles, gothiques, hipsters, punks, hyper colorées... Vous pouvez vous restaurer pour des prix tout à fait corrects, j'ai d'ailleurs mangé ma première "quesadilla" que j'ai adorée. Le quartier est très héteroclite et animé, impossible de s'ennuyer. Vous tombez sur de drôles de choses comme le dinosaure vert que je vous montre en vidéo.






Nous avons continué par un arrêt de 10mn seulement au sein du parc botanique, où nous avons pu voir la façade d'un musée, et avons pu regarder quelques œuvres d'art exposées en pleine nature. 

 Ensuite nous avons poursuivi par la vue du haut du Twin Peaks, l'endroit le plus haut de la ville où on a une vue superbe.



Devant la fameuse vue de Twin Peaks


Nous avons continué par le Golden Gate, nous sommes allés des deux côtés et avons pu voir deux vues du fameux pont. Magique. Nous avons même marché dessus.  


Le majestueux Golden Gate


Une boutique dédiée au chocolat vers le port de la ville, le Pier 39

L'un des buildings les plus connus de la ville vu du car 

Nous avons terminé la soirée par un grand tour du centre commercial Westfield, où nous avons beaucoup marché entre Hollister, Abercrombie, Zara, American Eagle outfitters, Pacsun, The Body shop, Guess, Victoria's secret, Bath&Body works... J'y allais de base pour aller chez Topshop, que je n'avais pas trouvée à LA, et j'ai finalement oublié, puisque j'ai dépensé mon argent dans des vêtements pour mon copain chez Hollister... Si ce n'est pas de l'amour ça. 
Nous avons pris un repas asiatique qui était une dinguerie, puis avons fait un tour de nuit chez Sephora, Anthropologie, Forever 21... Le pied.  
Cette balade était vraiment géniale, nous avons pu découvrir la ville sous une autre facette, de nous-mêmes, c'était extrêmement plaisant. 

Deuxième jour 

Le lendemain, nous n'avions que jusqu'à 10h30 pour profiter, car nous partions directement. 
Le voyage retour a d'ailleurs été légèrement plus court vu que nous n'avons fait qu'une seule pause chauffeur, et sommes arrivés à 20h30... 
Bref, nous nous sommes levées à l'aube, afin de pouvoir profiter une dernière fois de cette ville. Nous avons petit déjeuné au Starbucks, passage obligé, étant donné que je n'y suis allée que deux fois à LA. Nous nous sommes baladées dans les rues, nous sommes allées au Target, le fameux magasin dont j'entends parler de partout, où vous pouvez trouver des marques que vous ne trouverez pas en France, j'étais un peu au paradis. D'ailleurs c'était le deuxième que nous faisions en plus d'un situé en plein centre de LA après avoir cherché la marque Colourpop, qui en fait n'est présente dans aucune boutique physique... Nous avons ensuite rejoint la fameuse place de Union Square ci-dessus et ci-dessous, nous avons marché au hasard c'était vraiment une très chouette expérience. 



 





La baie de San Francisco en retournant à LA.

Ensuite bien sûr, il a fallu partir. Nous y sommes allées à reculons, nous voulions tellement rester dans cette ville. Honnêtement, j'ai préféré ma journée à San Francisco que mes 26 jours à LA... 
Forcément cette journée a été l'une des plus intenses de ma vie, mais il faut savoir ce que l'on veut et je ne regrette rien. Grâce à ce système de bus-tour, j'ai eu un aperçu de la ville, qui m'aidera à savoir quoi approfondir lorsque j'y retournerai, parce que j'y retournerai c'est certain. San Francisco est une ville magnifique, plus à taille humaine que Los Angeles, ne comptant "que" huit cent mille habitants, et surtout étant moins étalée. 
On peut se déplacer facilement avec des bus, très réguliers bien plus qu'à LA, les troleys, les cable-cars à pied... C'est vraiment une ville où il fait bon se balader et découvrir, entre modernité: le quartier de Downtown, un mini New-York dans lequel nous étions logés, le centre commercial Westfield, gigantesque, et traditions: avec les si typiques maisons victoriennes que vous avez pu voir  dans l'article. 
Cette ville a pour moi été une révélation, une façon de retrouver un peu la grandeur et l'atmosphère de NY dans le quartier de Downtown, avec un Target, des magasins de partout types Urban Outfitters, Forever 21, le Sephora le plus génial dans lequel je suis allée... 
Dès que l'on quitte ce quartier, on se retrouve dans le San Francisco traditionnel ayant conservé tout son charme et sa beauté avec les fameuses "painted ladies", les maisons victoriennes très connues que l'on voie dans des films ou séries comme "Charmed" ou "Girlboss". Les rues qui montent rudement, les fameux cable cars, les tramways sur câble...  
Un séjour que je n'oublierai jamais, qui me remplit de joie et qui me fait me souvenir à quel point je suis chanceuse d'avoir pu y aller. Je précise que ce week-end était proposé par l'école EF de Los Angeles, mais n'était pas inclus dans le prix. J'ai donc payé de ma poche cette excursion. 

En bonus, je vous partage directement ici ma vidéo, afin de résumer d'une autre façon ce court séjour intense!



Commentaires

Articles les plus consultés