100 000

100 000 visites. 
Depuis la création de mon blog, le 21 Octobre 2012, il y a plus de deux ans et quatre mois. 
J'ai créé cet espace, comme tout le monde j'imagine: pour partager ma passion avec celles qui aiment aussi la mode, pour parler d'un univers que certains/aines jugent futile et superficiel. Ce à quoi je répondrai qu'effectivement, en cas de guerre, la mode ne sera pas la première chose à laquelle je penserai, mais c'est tout de même un domaine entier, qui nous fait rêver, nous donne un peu d'étoiles dans les yeux, lorsque les moments ne sont pas faciles. 
En 2012, j'étais en terminale, je finissais mon année de lycée. Pour moi le lycée fut une période heureuse et géniale, riche en apprentissages de la vie, et en expériences, au niveau culturel. 
Je pense très fortement à mes cours de théâtre, enseignés par deux professeurs totalement géniaux qui m'ont permis de m'affirmer, avant de commencer cet art en seconde, je n'aurais jamais pu ouvrir un blog et m'exposer autant. Grâce à Jean qui m'a appris tant de choses dont la phrase qui m'est restée:
 " Fais de ta vie une oeuvre d'art". J'essaye à tout moment. Grâce à ces projets, montés durant trois ans où nous avons joué du Shakespeare ( Le songe d'une nuit d'été et Hamlet), du Feydeau ( Un fil à la patte), mais également deux univers assez loufoques que sont Ghérasim Luca, et Valère Novarina, où les mots sont prépondérants. D'ailleurs, je trouve que je ne fais ici pas assez d'efforts au niveau de l'écriture. Je suis quelqu'un de 100% littéraire, qui fût un temps, écrivais ( notamment depuis la 3ème avec la suite de Harry Potter 7), hélas depuis quelques gros mois je n'écris plus. Je lis énormément, d'où l'ouverture de mon autre blog consacré à la lecture que j'ai repris récemment et que je compte continuer d'alimenter. Je trouve qu'avec mes descriptions très partielles et la plupart du temps pas très constructives de mes looks ( honnêtement, dites moi si vous êtes d'accord), je ne montre pas mes vraies capacités pour l'écriture. Je tâcherai de remédier à cela. 

Mes cours de philosophie ont aussi été constructifs, et très intéressants. Je pense qu'il est nécessaire à quiconque, de réfléchir sur des notions telles que le bonheur ou la justice, choses que nous cotôyons sans vraiment le remarquer, chaque jour. Mon professeur de philo qui d'ailleurs était allé jeter un oeil sur mon blog, ( Monsieur B, si vous passez par là),  m'a encouragée à écrire sur ce qui me parlait: la mode. Mais version philosophique. La philosophie de la mode en somme. Ce que j'avais commencé à faire, et que j'avais laissé tomber lorsque mon précédent ordinateur m'avait lâchée. Le fait d'avoir perdu tout ce que j'avais écrit, même s'il s'agissait que d'une quinzaine de pages, m'avait fortement déprimée. Pourtant, je me suis imaginée remercier ce professeur qui m'a poussée à me lancer. Espérons que ce ne soit que partie remise.

Depuis ce temps, je suis désormais sortie du lycée ( l'ayant regretté durant de nombreux mois et encore maintenant, ayant même souhaité avoir redoublé, folle moi?). Je ne sais pas tellement quoi faire de ma vie, même si le projet de travailler dans le domaine de la mode est indéniable, je me dis que ce sera très dur voire impossible. Oui je ne suis pas quelqu'un de très optimiste. Je fais de l'anglais ( ça peut toujours servir, ce que je dis à tout le monde, ce qui est vrai, mais clairement on ne peut pas dire que je fasse grand chose). Je me dis que j'aurais peut être dû aller dans une école de mode ou faire une formation. Ce n'est peut être pas trop tard bien sûr. D'ailleurs j'ai repéré une bonne école à NY, affaire à suivre? Ma passion pour NY, ne se calme pas, et avec le traitement long et pénible que j'ai pris toute l'année dernière, cette nostalgie et cette tristesse perpétuelle, étaient amplifiés. Le blog m'a permis de m'échapper, m'évader, prendre un temps pour poster mes looks, et aller jeter des yeux sur les blogs des copines, et de celles que j'admire.

Depuis j'ai ouvert une chaîne Youtube, que j'essaie d'alimenter un maximum, mon objectif ayant été une vidéo par semaine. Cependant depuis dix jours, mon ordinateur est mort donc plus rien, toutes mes vidéos préfilmées ont disparu. J'ai été anéantie, mais je me suis vite ressaisie en les refilmant. Bref c'est provisoire, mais je compte bien continuer mes vidéos. J'aime aussi la beauté, notamment depuis que je me sens mieux dans ma peau, et me mettre à Youtube j'y pensais depuis quelques temps.
Je participe aussi à un concours afin d'être élue blogueuse du mois ( vous pouvez encore voter jusqu'au 2 mars), quelques jolies opportunités se sont présentées.
J'ai fait des shootings avec mon amie Mélany qui est très douée ( les photos du quatrième arrivent prochainement). Vous pouvez retrouver les trois autres ici, ici et .
J'ai passé beaucoup de temps afin de rédiger mes articles, que j'écris toujours avec autant de plaisir. La base du blogging en somme. Sans passion, ça ne serait pas la peine.

Sans mon blog honnêtement, je ne serai pas celle que je suis. C'est un risque de s'exposer. Pour éviter un maximum de problèmes, je ne donne pas mon nom ( vous pouvez quand même le voir sur instagram il n'est donc pas complètement caché), je ne parle que brièvement de moi. Une manière de se protéger. Je voudrai peut être, à l'avenir vous en dire un peu plus sur moi, peut être dans une FAQ.
Pour l'occasion des 100 000 visites, vous parlez m'a fait du bien. Pour l'occasion je vous offre un récapitulatif de mes looks depuis le début. Asseyez-vous.

Je tenais à remercier tous mes photographes d'un jour, ou ceux pour qui c'est récurrent:
Mes parents, mon beau-père, ma grand-mère, ma tante Stéphanie, ma cousine Mathilde, pour les looks de cet été, je sais que ça te gavait, mais le résultat était toujours au delà de mes attentes, Victoria, Lucie, au moins cinq à six reprises. A ce jour une de mes meilleures photographes, Pierre D et Mathieu pour mon look en robe léopard devant le palais de justice, et grâce à qui j'ai une belle bannière, Charline, Pauline, Mathilde ( les photos sous la neige sous -2° c'est elle, et elle a été super patiente) Charlie ( pour les fois où je lui ai demandé de me photographier pour mon instagram à la fac), Pierre F ( pour le shooting en intérieur en cuissardes), mon cousin Jonathan pour mon tout dernier look, ma copine blogueuse Candice, Elora et Inès ( les photos sous le pont Lyonnais, à Confluence, à Brotteaux, dans les cabines des Galeries Lafayette..., Elsa ( Jongieux remember?) et évidemment Mélany pour les shootings de dingue ( gros big up à toi ma Mélanouche), et on n'oublie pas mon trépied qui m'a sauvée bien des fois!




































































 

































































Et un petit preview de mon futur article shooté avec ma Candice.

Commentaires

  1. Félicitations !!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma douce! <3 tu les mérites :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Toutes mes félicitations, hihi ! :D
    Emouvant ton article !

    Sarah, http://www.lapenderiedelaura.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah. De ta fidélité, et de ce commentaire. Très heureuse que ça t'ait plu.

      Supprimer
  4. Félicitations ! Et géniale l'idée de la rétrospective, on voit bien l'évolution !
    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aleeth, oui je pensais que ce serait une bonne idée pour cette occasion ;)

      Supprimer

Publier un commentaire

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je serai heureuse de les lire. Les commentaires injurieux ou uniquement à caractère publicitaire seront supprimés.

Articles les plus consultés