New-York Day 4

C'est la deuxième fois que j'écris cet article. Je suis comment dire? Dégoûtée? Passer plus de trois heures à trier ses photos, les placer, en supprimer, en rajouter, écrire son texte, pour ne plus retrouver son article quelques jours plus tard, je vous jure que ça fout les boules. Surtout celui-ci. Bref.
Ce jour-là, nous n'avions pas de programme précis. En réfléchissant au déroulement de la journée, j'ai émis l'idée d'aller au Lincoln Center, la principale raison étant que je voulais fouler le mythique lieu de la fashion-week. Nous avons pu croiser également le fameux hôtel Empire, ce moment là, a été particulièrement émouvant ( moi bizarre?!), mais le moment qui le fût le plus, a été quand je me suis retrouvée nez à nez avec Juilliard. Juilliard, la fameuse école d'art dramatique de musique et de danse, représentée dans Fame, très sélective, dans laquelle est passée par exemple Julia Roberts. Ce fût vraiment un grand moment. Puis j'ai vu également le Met Opéra. Nous nous sommes baladés dans ce coin de l'Upper West Side, jusqu'à la 58ème à Columbus Circle. Nous sommes allés un moment dans un centre commercial qui abritait notamment un Michael Kors, un H&M et un Sephora absolument déserts, le pied. Puis nous avons fait la neuvième avenue jusqu'à la 34ème rue.
Nous avons donc pas mal marché, nous arrêtant pour aller chez le barbier pour mon père ( so typical!), dans une bakery pour moi ( un cupcake pumpkin-chocolat ça vous dit?) Une fois à la 34ème, nous avons fait des emplettes sur cette rue très commerçante. C'est là que j'ai trouvé mes Stan, dans la boutique Adidas, nous sommes allés chez Macy's, et puis nous avons mangé aux alentours de 14h. Nous étions juste à côté de l'immense Urban Outfitters, entre la 34ème et la 7ème avenue ( à la fin de Times Square). Nous avons mangé dans une sorte de pizzéria où nous prenions une pizza à la part ( énorme bien sûr, deux suffisent à ne plus avoir faim). J'ai continué toute seule de faire les boutiques. Je suis restée bien trois quarts d'heures dans le Urban que j'ai littéralement adoré. Puis j'ai continué la 34ème où j'ai retrouvé le New Yorker hôtel où j'avais été il y a cinq ans, ainsi que le Madison Square Garden. Je suis allée chez American Eagle, Lush et j'en passe. Je me suis retrouvée aux pieds de l'Empire State Building. Là aussi, grand moment. Puis vers 15h30 j'étais moi aussi de retour à la chambre. S'étant un peu reposés, nous avons voulu repartir. J'ai proposé Brooklyn. 25 minutes plus tard nous traversions le pont et arrivions de l'autre côté. J'ai pu me promener un peu dans le quartier de Dumbo pendant une petite heure pendant que mon père se mettait en place pour shooter le fameux panorama de fou avec le Brooklyn Bridge et les buildings de Manhattan.
J'ai pu découvrir la plus chouette librairie de tous les temps où j'ai acheté le " Not that kind of girl" de Lena Dunham et un autre livre de plus de 1000 pages, best-seller aux US. J'ai fait aussi une friperie, des magasins de déco, et une épicerie. C'était tellement typique j'ai vraiment adoré ce petit moment de liberté. Je peux vous dire que à aucun moment je ne me suis pas sentie en sécurité à NY que ce soit à Manhattan ou à Brooklyn. Vers 20h nous étions de retour à Manhattan. Une soupe et dodo. Une autre grosse journée.
On se retrouve mi-avril pour la fin de mes aventures à NY, composée de musées ( pas ennuyants vous verrez). J'espère que mes récits de voyages vous plaisent, je pensais avoir plus de retours.

Pour retrouver mes articles précédents c'est par là. Mon premier jour, deuxième jour à Central-Park, la fin du deuxième jour, mon look en faux fur, et mon troisième jour









Le fameux hôtel Empire de Chuck Bass dans Gossip Girl. Il n'était malheureusement pas disponible.








Un magasin rempli de bonbons






















Complètement accro aux bus scolaires j'étais...


















Empire State of mind


Red Bull donne des aiiiiiiiiiiiiiiles












Le Manhattan bridge






















 





















Commentaires

  1. J'adore cette ville, ces photos me rappellent pleins de bons souvenirs !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait toujours du bien de me replonger dans l'ambiance de New York, je suis désolée que tu ai perdu ton article surtout que j'ai vu Hugo s'arracher les cheveux à faire le tri des photos alors je compatis... Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ;) Mais aussi un peu triste... Oui c'est sûr, bon après, il fallait juste que je les remette dans le bon ordre, elle étaient déjà chargées heureusement, mais c'est surtout le texte en fait...Merci Barbara. Bisous

      Supprimer
  3. Je rêve de m'y rendre ;-)
    Bises ma belle!

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je serai heureuse de les lire. Les commentaires injurieux ou uniquement à caractère publicitaire seront supprimés.

Articles les plus consultés