New-York Day 5

Enfin on y arrive à ce dernier jour de NY! Nous sommes en juillet et je suis partie en octobre... Pour le petit disclaimer, j'ai été beaucoup occupée ces deux derniers mois entre mon anniversaire, mes examens, ma recherche d'un logement au Cap d'Agde pour les deux mois d'été, mes rattrapages, je dois dire que faire un article sur NY était un peu compliqué. J'aime faire ces articles lentement, je charge les photos, j'écris le texte après, je le relis. Je préfère faire ça bien et ça me prend donc du temps mais ça me plaît. Pour ce dernier jour, c'est le jour où ça a été le plus cool. En début de matinée, on a décidé de faire le musée de Madame Tussauds situé à Times Square. Finalement je l'ai fait seule, et je me suis bien amusée, par contre l'entrée est à 35$... En sortant il était déjà 11h30, et je voulais en profiter pour visiter un autre musée. Le plus près était le MoMa situé sur la 56ème rue et Madison Avenue. A une dizaine de rues de Madame Tussauds donc, franchement ça va. J'étais tellement heureuse de visiter ce musée, et l'entrée est vraiment pas chère ( 14$) surtout comparé à Madame Tussauds alors qu'il y a des Picasso et des Van Gogh... No comment. J'y suis restée environ 2h je dirai et j'ai littéralement adoré. Le musée fait 8 étages donc imaginez le nombre d'oeuvres à l'intérieur. Je peux vous dire que lorsque vous vous retrouvez en face d'un Van Gogh ou d'un Matisse, ça fait vraiment bizarre. Lorsque j'ai vu le fameux "Nuit étoilée" de Van Gogh, ci-dessous en photo, je suis restée coite. Je me suis sentie tellement privilégiée de pouvoir en voir un en vrai. J'ai donc mitraillé toutes les oeuvres qui me plaisaient afin de ne rien oublier de cette riche expérience. Il y avait même une exposition Henri Matisse, peintre français qui plus est ça m'a vraiment réjouie, mais malheureusement je n'y suis pas allée car l'exposition commençait à 14h30 et je n'avais toujours pas mangé. Je me suis cependant rattrapée en achetant pleins de souvenirs à la boutique entre cartes à jouer Tim Burton, cartes pour écrire, petits carnets... J'ai dépensé 40$ rien qu'en souvenirs... En sortant, j'ai rejoint mon père et mes frères et nous sommes allés manger. Je ne vous cache pas que j'avais plutôt faim mais j'étais très fière d'avoir visité le musée. Nous avons terminé la journée tranquillement en retournant à Bryant Park où nous avons mangé des macarons ( très français hihi). Je crois que je vous ai tout raconté. Le lendemain nous sommes partis à quatorze heures de Manhattan en limousine ( pas tellement plus cher que les taxis). Le midi nous avons mangé pour la première à McDonald's, et le matin nous avions mangé une sorte de brunch avec pancakes au menu ( il était temps de s'y mettre...).
Je vous ferai très prochainement un article spécial sur mes bonnes adresses et choses à faire là-bas avec les adresses précises pour bien pouvoir vous situer.












































































































L'intérieur de la limousine, que nous avons prise afin d'aller à l'aéroport pour notre départ.


Commentaires

Publier un commentaire

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je serai heureuse de les lire. Les commentaires injurieux ou uniquement à caractère publicitaire seront supprimés.

Articles les plus consultés